Une mauvais nuit…

Il est 2h40 quand Ptite Damoiselle, m’appelle : « maman, ma couette est tombée, je ne sais pas la remettre »… Je me lève péniblement et je lui remets sa couette en lui disant « bonne nuit » à ce moment là, je ne savais pas que j’allais passer une mauvaise nuit …

2h55, alors que je me rendors tranquillement, j’entends : « maman, je dois faire pipi  » Je lui réponds « vas y », je l’entends descendre puis remonter dans sa chambre…

3h20, elle me réveille ….. Encore une fois : « maman, j’ai fait un cauchemar » Je lui dis de venir et de me raconter son cauchemar.. Elle me raconte, elle pleure et s’installe à côté de moi pour un petit câlin… Au bout de 10 min, je la raccompagne dans son lit.

Un bisou et bonne nuit … Mais ce n’est pas fini …

3h45, maman je n’arrive pas a dormi !!

4h05, maman je vais jamais me rendormir..Je lui dis que ça commence à bien faire .. Mais je vois qu’elle a vraiment du mal alors, je lui dis que si elle veut, elle peut lire un livre et après dodo, car il est très tard, ok ……

4h26, je dois faire pipi (je souffle) et à 4h56, Ptite Damoiselle pleure, car elle n’arrive pas a dormir …

Aaaaaaaaahhhhhhhh, mais moi, je ne demande qu’une chose … DORMIR !!!!

Là, j’en ai plus qu’assez, je monte et je me fâche … Fatigue, perte de patience, ce n’est pas bon ménage … Je lui demande ce qu’il ce passe, elle ne sait pas, je lui demande ce qu’elle veut faire ? Elle ne sait pas … Et là, je lui dis : descend et va regarder la TV et elle se lève .. O-O et là je lui dis « non mais enfin Ptite Damoiselle, maintenant ça suffit, tu dois dormir, demain, tout à l’heure, tu as école et tu vas être fatiguée.. Je descends et si dans 15 min, tu ne dors toujours pas, je me fâche encore plus fort … Je suis enfin dans mon lit à 5h10 … plus un bruit et le réveil sonne à 7h … C’est dur très dur !!

La journée fut longue, très longue.. J’ai récupéré Ptite Damoiselle, avec des cernes jusqu’aux joues. Nous avons mangé tôt et à 20h, elle dormait. Je croise les doigts pour une bonne nuit.

@bientôt

Laisser un commentaire

