Première fête d’école.

Aujourd’hui, fût la première fête d’école de P’tit d’homme. L’école nous avait demandé de les amener à 11h15 pour une surprise… Au moment de l’amener dans sa classe, il ne voulait pas me quitter, il ne lâchait pas son doudou, j’ai bien cru qu’il n’allait pas monter sur scène… Puis, ses copains sont arrivés et cela allait tout de suite mieux.
Avec un peu d’avance, P’tit d’homme et sa classe ont récité un poème en l’honneur des papas, pour qui la fête arrive bientôt. J’ai eu les larmes aux yeux, en le voyant là, se tenir bien droit sur la scène.

Après ce joli poème, que voici :

Papa, devine ce que j’ai caché ?
Un bisou, pour ta joue,
Un baiser, pour ton nez,
Plein de fleurs, pour ton coeur
Et des bras pour te serrer
Bonne fête papa!!

Pause déjeuner 😀

Puis, vers 14h30, c’est THE MOMENT, j’avais peur qu’il ne danse pas, vu le matin difficile…. Et là, je le vois, il arrive sur la scène, mon p’tit bébé (qui n’en est plus un), nous envoie un bisou … Je craque, c’est trop mignon !! La classe de P’tite d’homme, danse sur « Grease ». Il est en chemise blanche et pantalon noir.. La musique commence et je vois mon p’tit d’homme qui se met à danser, je suis tout émue de le voir danser, tout en essayant de nous faire des coucous 🙂
En allant le rechercher à la fin de la danse, la maîtresse, me dit qu’elle est contente de P’tit d’homme, car il a réussi à faire les 2 danses, alors qu’en répétition, il n’en faisait qu’une.
Quand il est venu vers moi, il m’a dit « tu as vu maman, j’ai bien dansé et j’ai bien dit mon prénom dans le micro ». Qu’est-ce que j’étais fière de lui. Bref, ce fût une journée riche en émotion.

@bientôt

Laisser un commentaire

