Mes sorties ciné …

Ca faisait très longtemps que nous n’étions pas allés au cinéma .. Du coup, avec ma P’tite Famille, nous avons enchaîné les films d’animation.

Dimanche 23 juin 2013

Synopsis :

L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Ma critique :

J’ai tout simplement adoré. Dans ce film d’animation, l’humour est au rendez-vous. Le duo Mub et Grub, un duo escargot/limace est tout simplement génial. Les autres personnages sont également très drôles, chacun y va de son petit commentaire.  Les dessins et les couleurs sont magnifiques et très réalistes et la fin n’est pas forcément celle que l’on attend.. Mais chut !! Je n’en dirai pas plus.

En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Dimanche 30 juin 2013

Avec la P’tite Famille, nous sommes allés voir : Moi, moche et méchant 2. Nous avons profité de la fête du cinéma et de son tarif réduit pour emmener tout le monde. 😀

Synopsis :

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultra-secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Ma critique :

Bien évidemment, du côté des enfants, ce nouvel opus a fait succès. Par contre de mon côté … C’est une autre histoire. Je n’ai pas accroché…. Malgré quelques passages drôles, des personnages attachants, des Minions encore plus drôles et une « James Bond girl » maladroite, là ou ça coince, c’est au niveau du scénario… C’est « sympathique » mais prévisible … Ce qui peut être sympa pour les enfants !!!  Malgré tout, j’ai passé un bon moment.

Dimanche 7 juillet 2013

Ce matin, avec la P’tite famille, nous avons profité d’une « matinée magique » organisée par Kinépolis, pour aller voir en avant-première, Monstre Academy. Pour cette matinée, nous avons eu le droit à quelques animations.. modelage sur ballon, maquillage, château gonflable et tour de poney , malheureusement, il y avait énormément de monde … Les enfants ont quand même eu un ballon modelé.

20130707-173053.jpg

Une fois dans la salle, Kevin, un animateur de « Ma fête à moi », est venu nous faire une petite animation… Kevin a posé des questions et les enfants qui connaissaient la réponse, devaient agiter leurs petites mains … Puis, Kevin prenait au hasard un enfant et lui offrait un cadeau s’il répondait bien … Il a distribué 9 cadeaux pour une salle de 650 places …. Mes P’tits monstres étaient un peu déçus.

La séance commence. En introduction au film, le court-métrage « Le Parapluie Bleu » est superbe ! Une très belle histoire d’amour entre un parapluie bleu et un parapluie rouge 😉 dont voici un extrait : Le parapluie bleu

Synopsis : MONSTRES ACADEMY

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Sa première rencontre avec Sulli n’est pas ce que vous pourriez imaginer… A vous de la découvrir !

Ma critique :

J’ai bien aimé ce nouvel opus. En tout cas, plus que Moi, moche et méchant 2…

La naissance du célèbre duo Bob et Sulli est à la fois drôle et touchante. Les personnages secondaires sont également importants. Monstres Academy est très bien réalisé et les dessins sont toujours aussi beaux. C’est un régal pour les yeux.

Mais chut !!! Je ne vous en dis pas plus.

Monstres Academy est un bon film d’animation que je recommande pour passer un bon moment en famille.

@bientôt

Laisser un commentaire

