Mon challenge … J’arrête de râler ! 1er jour

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à lire ce livre et je l’ai dévoré ! Chaque ligne, chaque passage, chaque chapitre, c’était : « ah mais c’est tout à fait ça », « olala mais carrément » ou « ah ok, je comprends mieux ». C’est un livre qui fait du bien et qui m’a conforté dans mon choix, c’est-à-dire, arrêter de râler. Oui, arrêter de râler, car ça m’épuise et surtout, je rêve de relations harmonieuses au sein de ma famille.

Dans ce livre, Christine et Florence nous invitent à ne pas râler pendant 21 jours consécutifs. En effet, selon les experts, c’est le temps qu’il faut pour intégrer cette nouvelle habitude dans notre cerveau : « 21 jours où nous devons faire un « effort conscient » pour ensuite pouvoir « inconsciemment et sans effort » réussir à fonctionner autrement, sans râler. »

Pour nous y aider, elles nous proposent de : « mettre un bracelet au poignet et, à chaque fois que nous râlons, de changer le bracelet de côté et de remettre les compteurs à zéro. » Me voilà donc à la recherche d’un bracelet et c’est dans les affaires de ma P’tite demoiselle que je l’ai trouvé !!! j’en avais trouvé un autre, mais il était bien trop serré !!

20130824-153807.jpg

C’est donc aujourd’hui que je commence mon challenge « j’arrête de râler en 21 jours »… !!
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce challenge !!  En attendant, n’hésitez pas à aller voir leur site ICI et à imprimer leurs fiches outils gratuits.

@Bientôt

Laisser un commentaire

