J’arrête de râler : 2eme jour du Challenge

Je suis assez fière de moi, car cette nuit, j’ai eu plusieurs occasions de râler sur mon fils…
Je sais que la nuit, il est difficile pour moi de rester zen (la fatigue, le manque de patience), surtout quand mon fils me réveille 3 fois en 1h30. Je savais donc en me levant, que c’était une situation propice aux râleries.

J’ai ressenti de la peur, peur de ne pas réussir à rester calme.. Malgré cette peur au ventre, je suis restée calme et j’ai su lui dire les choses et comment je me sentais :

Qu’est-ce qui se passe ? Comment je peux t’aider ? En pleurant, je ne comprends pas ce que tu me dis.. Là 3e fois, je lui ai dit calmement : « écoute, je vois bien que ton rhume te gêne, je viens de mettre du produit, tu t’es mouché le nez, je ne peux pas faire plus. Maintenant, je suis fatiguée, j’ai besoin d’aller me coucher et je souhaite que tu arrêtes de me réveiller en criant, de plus cela réveille ta soeur et ton papa. Alors, je te souhaite une bonne nuit et à demain et il s’est rendormi.

La journée avait super bien commencé, je n’ai pas râlé, pourtant beaucoup de râleur autour de moi .. j’ai pu m’apercevoir que c’est difficile de ne pas râler quand les autres râlent autour de vous, car j’ai résisté, j’ai pensé à une vidéo de Christine et je me suis éloignée des râleries et tout s’est bien passé, jusqu’à ce soir 19H15… Pour une broutille, j’ai râler … Mais ce n’est vraiment rien, mais le jeu c’est le jeu, j’ai donc changé mon bracelet de côté (il est à gauche maintenant) et le compteur est de nouveau à zéro !!

@ demain pour le 2ème jour de mon challenge et pour ma reprise du boulot .. Et comme vous le savez, je suis EJE avec un groupe de 18 enfants .. Le challenge risque de devenir un peu plus difficile, mais intéressant à réaliser !!

Laisser un commentaire

