J’arrête de râler : le bon compromis

Aujourd’hui, 10e jour de mon challenge et 5e jour consécutif sans râler. Je vous le dis, ça fait du bien !! J’ai comme l’impression que cela devient naturel. Pourtant, il y a des choses qui m’agacent fortement, mais tout de suite, je prends mon souffle et calmement je dis les choses…. Ce challenge m’aide beaucoup à relativiser… Par exemple, le soir, j’appréhende autrement les couchers, ainsi que les colères. Je trouve ce challenge très « excitant ».

Vous êtes nombreux à me dire :  » c’est dur, je n’y arriverai jamais » ou « j’ai fait la danse des bracelets « , ou encore  » je ne sais pas comment tu fais, mais moi je ne pourrais pas »,etc … Et si vous faisiez votre challenge. Un challenge où c’est vous qui posez vos règles du jeu ?? !!  Sur son blog, Christine trouve l’idée excellente (voir la vidéo ici). Vous pouvez choisir de ne pas râler de 16h à 21h, ou simplement pendant 21h consécutifs, ou encore vous pouvez choisir de ne pas râler le matin. D’ailleurs aujourd’hui, Christine a écrit un article  » chiche ? des réveils sans râler pour la rentrée ! « ,  je suis un peu comme Christine, je souhaite avoir des réveils doux, délicieux et sereins, mais je souhaite également avoir de douces soirées. Pour ce faire, dès demain, j’instaure une routine le matin et le soir, afin d’obtenir un climat plus serein au sein de la famille… J’ai donc créé un outil qui résume en image la routine que je souhaite mettre en place. C’est un document ludique, à porter de tous les enfants et je pense que cela va m’aider à organiser nos matins, ainsi que nos soirées.

@demain

Laisser un commentaire

