J’arrête de râler : 16ème jour du challenge

Bonsoir,

1er jour sans râler … Pourtant, j’en ai eu des occasions de râler, en effet Monsieur a le don de déclencher chez moi, de l’agacement et ainsi faire monter cette petite boule en moi,  prête à exploser et à lui hurler dessus…
Dans un couple, être toujours sur la même longueur d’onde, n’est pas facile. C’est normal de retrouver dans un couple, un décalage au niveau de nos valeurs, nos principes, nos priorités et dans l’éducation que nous souhaitons pour nos enfants. Il est donc très facile de « tomber dans le réflexe de la râlerie » (source : J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint).  Personnellement, Il est pour moi difficile d’accepter que mon mari pense ou agît différemment de moi, surtout quand ça « coule de source »… Exemple : quand je suis en train d’expliquer quelques choses à mes enfants et qu’il me coupe la parole, ça à le don de me mettre en « rage »… Dans ces cas-là, je respire profondément et je me recentre.. Hier, il a recommencé, j’ai employé la même technique et tout de suite, il m’a dit  » Désolé, j’ai réagi trop vite »..  Ce n’est qu’un exemple, certes anodin, mais important pour moi.
Donc, voilà encore une chose sur laquelle je dois travailler .. Accepter, que dans un couple, nous puissions être en décalage et que pour cela, il est nécessaire d’exprimer nos besoins et d’écouter les besoins de l’autre, dans le respect de nos valeurs, de nos priorités, etc.

voilà pour ce soir.

@demain

2 commentaires sur « J’arrête de râler : 16ème jour du challenge »

  1. Cet article tombe pile poil aujourd’hui! J’ai ce soucis aussi et j’essaye de me convaincre qu’on va y arriver à force de dialogue à se coordonner ou au moins accepter cet écart….mais pfiou c’est dur!

    En tous cas chapeau pour ce challenge sans râlerie, ça me fait rêver….

Laisser un commentaire

