J’arrête de râler : 17ème jour du challenge

Et 2ème jour sans râler … A la maison, depuis 2 jours ça se passe très bien, j’ai trouvé un nouveau rythme avec les enfants, je les couche plus tôt et nous avons eu 2 agréables soirées… Mais ce soir, une p’tite baisse de moral, Monsieur m’a annoncé son planning des vacances, 1 semaine de vacances à chaque vacance scolaire… Bien que je sois heureuse que les enfants n’aient pas 15 jours de centre aéré et qu’ils puissent profiter de leur papa, quelque part je suis envieuse, jalouse et triste de ne pas pouvoir le faire (5 semaines de vacances imposées), car J’ai vraiment besoin d’être avec eux, mais je ne peux, car j’ai des projets et pour les réaliser, il me faut travailler… Et c’est très difficile à encaisser..

En ce qui concerne le travail, depuis quelques jours, l’ambiance est pesante, parfois électrique et ce matin, j’ai exprimé mon mécontentement à une collègue, face à une situation qui se déroulait et qui ne me convenait pas. Là aussi, il est difficile de conjuguer avec différentes personnalités au sein d’une même équipe. De plus, nous sommes de formation différente, nous n’avons pas la même façon de penser ou de voir les choses… Et parfois, une mise au point est nécessaire .. Mais, me positionner en tant qu’EJE est difficile pour moi.. J’ai beau avoir des arguments et prouver que ce que j’avance est pertinent, qu’est-ce qui fait que ma façon de penser ou de voir les choses et mieux que la sienne ?

C’était mon état d’esprit du soir ..

Bonne nuit et @demain

Laisser un commentaire

