J’arrête de râler : 23ème jour du challenge

Bonjour,

7ème jour consécutif sans râler. En ce moment, je fais preuve de beaucoup de patiences, surtout avec mon p’tit loulou.. Mais ce livre-là, m’aide énormément.

Résumé : ce livre propose de mieux communiquer avec les enfants tout en soutenant les adultes dans cette démarche. C’est une approche réaliste et respectueuse. Grâce à cette méthode, les adultes vivent moins de stress et leurs relations avec des enfants de tout âge sont plus valorisantes. En découvrant ce livre, nous apprendrons à :

  • Accueillir les sentiments négatifs de l’enfant ;
  • Exprimer votre colère sans blesser ;
  • Susciter le désir de coopérer chez l’enfant ;
  • Mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d’ouverture ;
  • Utiliser des alternatives à la punition
  • Résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

Je n’ai pas encore fini de le lire, mais il est très enrichissant et constructif… Il est important de faire chaque étape, comme il est précisé dans le livre. Cela permet de bien intégrer la méthode.

Bien que je sois à plus de la moitié du livre, je suis à la première étape !! C’est-à-dire, aider les enfants aux prises avec leurs sentiments. J’avoue que ce n’est pas facile, mais je m’accroche et cela m’aide beaucoup dans mon challenge.

Et vous alors ? Vous avez commencé ?

@ demain

2 commentaires sur « J’arrête de râler : 23ème jour du challenge »

  1. C’est un beau challenge ! Bravo de t’y tenir. Pour moi, trop de choses nouvelles et finalement peu d’occasions de râler donc pas encore une nécessité d’arrêter 😉

Laisser un commentaire

