Mon entretien annuel.

Bonjour,

Jeudi 5 décembre, j’ai eu mon entretien annuel. Pour préparer celui-ci, nous devions remplir un questionnaire (notes de 1 à 5, objectifs et perspectives d’évolution). J’étais un peu stressé !! Voici un résumé :

Pour débuter l’entretien, la directrice me demande le bilan de mon année. Je lui expose les changements, mes doutes, mes réflexions, mes échecs (qui en fait pour elle, ils ne le sont pas) mon positionnement face à l’équipe. Après mon exposé, la directrice confirme mes dires et rajoute mon sens de l’écoute, d’observation, d’analyse, mon sens des responsabilités, ma prise de recul qui est parfois un peu trop présent…

Je lui expose mes difficultés à me dégager du temps pour préparer correctement les activités. Elle me propose de me dégager 30 à 45 min 2 fois par semaine (c’est déjà ça !!!).

Concernant, mon positionnement, la directrice me propose de trouver une formation sur les outils de communication, car l’objectif est de me faire entendre. En effet, quand je me positionne, il y a des professionnelles qui écoutent et qui entendent ma démarche, mes arguments, ma réflexion et d’autres pas … La communication orale ne fonctionnant pas, il me faut trouver des outils de com’

Nous parlons du quotidien des enfants, de ce qu’il y a à améliorer, etc ..

Nous parlons du fait que je suis toujours en quête de réponses, que je lis beaucoup, etc .. Elle me propose de mettre les articles que je lis dans un porte revue, destinée à l’équipe de la crèche. Elle lance également 2 abonnements (EJE journal et les métiers de la petite enfance). Elle souhaite que l’on mette en place un bibliothèque professionnelle.

Nous détaillons les notes, généralement je me mets en 3 et 4.  Je peux m’apercevoir, que la directrice m’a mis beaucoup de 4/5 dans les savoirs être et faire. C’est très gratifiant 😉

Au niveau des objectifs, j’avais noté :

  • Avoir plus de temps pour préparer les activités = OK
  • Organiser des cafés-parents sur un thème précis = Ca peut se faire ;-), il y a plus K !!
  • Formation sur la communication afin de me positionner auprès de l’équipe = Ok

Les objectifs de la directrice :

  • Organiser et animer les réunions des sections
  • Prendre le relai auprès des partenaires

Je ressors de cet entretien, très contente, je sens une évolution dans mon poste et je suis ravie. J’espère que cela continuera dans se sens 😀

@bientôt

Publicités

7 commentaires sur « Mon entretien annuel. »

  1. Bonjour Sylvia. Je viens de découvrir votre blog et je suis bien contente de trouver la vision d’une EJE. Je suis EJE depuis deux ans, et je viens de passer adjointe. J’aimerai si c’est possible avoir la trame que la directrice vous a fait remplir. Pensez vous que cela est possible?
    Merci.

  2. Bonsoir Sylvia… Je reviens vers toi car sauf erreur de ma part, je n’ai pas reçu la trame de l’évaluation. Penses tu que cela est toujours possible?
    Sinon pas de soucis. En tout cas, ravi de lire régulièrement des articles sur ton blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s