La boîte à comptines

Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai vu sur ce blog  cette image.

En effet, mon collègue EJE a eu l’idée de mettre en place le mur à comptines au sein du MAC. L’idée que les enfants puissent choisir ce qu’ils veulent chanter, m’a totalement enchantée.

Dans la crèche où je travaille, les comptines sont très présentes et cela par différents outils (marionnette, livre, CD, etc..). Pour ma part, le mur n’était pas envisageable au sein même de la section, j’ai donc créé la boîte à comptine sur le même principe que le mur sauf que celle-ci pourra voyager de section en section.

20140114-181834.jpg
Tout d’abord, j’ai répertorié toutes les comptines en fichier word. Puis je les ai imprimé et plastifié.
20140114-181856.jpg
Derrière chaque comptine, se trouve le dessin associé à la comptine.
20140114-181936.jpg
Une boîte à chaussures, du papier de soie, quelques lettres de couleur et voilà c’est fini !!!

Et voilà, merci donc à Jérémy pour son idée 😉

@bientôt

2 commentaires sur « La boîte à comptines »

  1. nous avons également créé cette boite à comptine il y a 4 ans et elle remporte toujours autant de succès…

Laisser un commentaire

