Je dis enfin stop ….. Stop à quoi ?

J’ai acheté ce livre « je dis enfin stop à la pression » d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau.

 

Pourquoi avoir acheté ce livre ? Déjà, parce que j’apprécie ces deux femmes, j’apprécie leur site « la fabrique à bonheurs » et la page Facebook qui y est associée. Mais surtout, je veux, moi aussi dire stop. Stop à quoi ? A la pression ? Non, je ne me sens pas spécialement sous pression, par contre, j’ai l’im-pression de passer à côté de ce que je souhaite vraiment. Et je souhaite quoi ? Je souhaite simplement être libre de mes choix, libre de penser, libre de raisonner, libre d’agir, être simplement MOI.

Il y a quelques jours, lors d’une discussion, une de mes supérieures a dit que : « ma façon de penser n’était pas la bonne, que je pensais à l’envers. Ce à quoi j’ai répondu « peut-être, mais c’est MA façon de penser » et là j’ai eu droit à  » bah, il va falloir revoir tes objectifs à la baisse, car tu risques d’être toujours dans la frustration ou alors tu devrais changer de boulot « . Oui, bon,ok ça s’est dit,… Enfin bref, suite à ces remarques, qu’est-ce que je dois comprendre ? Que pour être heureuse professionnellement, je dois me contenter du minimum ? je dois accepter tout ce que l’on m’impose sans rien dire ? Tout ça parce que c’est le système ? Que mon avis, on s’en fiche ? Et bien non, je refuse. Je ne peux plus et je ne veux plus…

Voilà donc, l’objectif de cet achat. Je souhaite, comme le livre l’indique, ne plus être esclave de moi-même et des autres, je veux m’affirmer davantage – surtout professionnellement – je veux être moi-même, je veux être authentique et laisser mon empreinte… Pour l’instant, je ne sais pas trop comment je vais m’y prendre. Enfin si, je sais, d’abord, je vais finir le livre 😀  après et bien, je pense qu’il faudra prendre certaines décisions ….

 

 

Laisser un commentaire

