Hier, j’ai craqué …

C’est un message brut, écrit hier soir après une très mauvaise journée de boulot….. Hier, j’ai craqué et j’ai pleuré toutes les larmes que je pouvais.. Etre éducatrice de jeunes enfants, ce n’est pas de tout repos, il faut sans arrêt être à l’affût de tout, il faut s’adapter aux enfants, aux professionnels(les), aux parents… Bref, nous sommes constamment dans l’adaptabilité … Aujourd’hui, alors qu’une collègue me demande simplement si je peux prendre un petit groupe pour les emmener faire de la craie, je lui ai dit NON et elle a reçu toute ma colère accumulée ces dernières semaines… Et je lui ai dit des choses pas sympas du tout… Bien que la situation soit simple, elle est en fait très compliquée… Mais ce n’est pas à cause de ça que j’ai craqué (enfin pas en partie), mais c’est auprès de la direction que tout c’est déroulé… Alors que j’expliquais la situation, tout s’est retourné contre moi … et j’ai craqué, trop c’est trop… J’ai été trahie, je suis déçue, on remet mon travail en question, ma capacité à faire des choix et je suis encore plus en colère. Et cette colère ne se calme pas …

Depuis quelque temps, les désillusions s’enchaînent, et je me mets à réfléchir sur moi-même, sur mes objectifs et à ma relation avec les autres … Je suis une personne entière, c’est comme ça. Et mon défaut, c’est que j’attends trop des autres, j’attends qu’ils aient la même réflexion que moi, qu’ils aient la même vision que moi, et je leur donne ma confiance (un peu trop facilement peut-être) mais ce qui coule de source pour moi, ne l’est pas pour d’autres….. Je comprends, mais ça ne rentre pas….
Par rapport à la situation, je sais que je suis également dans l’erreur, car, comment je peux obtenir de quelqu’un qu’il réalise quoique ce soit si je ne lui ai pas demandé clairement auparavant ? Et pourtant je le sais, c’est quand même un comble pour quelqu’un qui a écrit plusieurs articles sur « la communication bienveillante ». Je ne suis pas parfaite, je suis juste une personne avec des émotions bien présentes .. un peu trop pour le coup et qui parfois et bien pète un câble…

 

Laisser un commentaire

