La crèche et les microbes… Y en a marre !!!!

Aujourd’hui, je suis malade, j’ai la grippe depuis vendredi … Je suis sous cortisone, je n’ai plus de fièvre, mais je me sens fatiguée et, pourtant, je suis speed, je ne tiens pas en place … En plus, mon mari est très enrhumé et mon fils est à nouveau malade, après une pneumopathie, le voilà avec 39,4 de T° ce matin…. Heureusement, ma fille a l’air de résister. Je croise les doigts, enfin pas trop longtemps, car ce n’est pas pratique pour écrire 😉

Et je dois remercier qui pour ça ?

Les enfants de la crèche ? Que l’on accepte malade et que l’on continue de prendre même avec une tête à faire peur, avec plus de 39°/40° de température, qui pleure toute la journée et qui ne mange pas ??? Mais ce n’est pas grave, hein, nous sommes là pour ça … Ça va aller … Les parents peut-être ? Qui parfois, attendent que leur enfant aille mal, pour enfin aller voir le docteur…  Ou la direction peut-être ? Qui continue à prendre les enfants avec 39°/40° de T° depuis plusieurs jours …

Oui, je comprends que certains parents ne peuvent ou ne veulent pas prendre des jours de congé. Je vous jure, je le comprends, car je suis de ces parents qui ne peuvent pas prendre de congés, tout simplement parce que j’ai 5 semaines de congés imposés, je n’ai aucun RTT et quasi aucune possibilité de faire des heures en plus pour récupérer… Me mettre en arrêt-maladie ? Rien que d’écrire ce mot, cela me rend malade… Bah oui, 3 jours de carence et boum 250 euros en moins sur le salaire … Je suis vraiment dégoûtée de ce système, je n’ai pas demandé à être malade et ma famille non plus.
Oui, je comprends que parfois en tant que parent, c’est chiant d’ennuyer son médecin pour un rhume ou autre… Et oui, je comprends qu’en crèche tout ne peut pas être évité, car les jeunes enfants sont proches les uns des autres, dans un milieu plus ou moins confiné et/ou les microbes se transmettent souvent alors que l’enfant n’a pas encore de signes de maladie.
Cependant, il me semble important, quand un enfant est malade depuis plusieurs jours, c’est de demander aux parents de venir récupérer leur enfant et de l’emmener chez le médecin, non ? Ce n’est quand même pas si irréaliste, comme demande ? Alors oui, je comprends tout ça, mais je ne le cautionne pas… plus !

Franchement, quand je vois tous ces enfants malades, à bout de forces, que l’on ramène à la crèche, car les parents ne « peuvent/veulent » pas faire autrement et bien je peux vous dire que tout ça, me rend triste et me mets en colère, car malgré tout ils y peuvent rien, mais ils contaminent tous les autres, nous y compris … Sur ce, je vais essayer de me reposer tout en continuant de m’occuper de mon loulou. Bref… C’est pas mon jour …

@ Bientôt

Laisser un commentaire

