Déception, colère, rage, acceptation et une décision à prendre !!

Il y a quelque temps, j’ai pris la décision de demander une rupture conventionnelle, afin de faire évoluer mes projets. Lors d’un entretien avec la directrice, celle-ci me dit « comprendre et ne pas vouloir me mettre de bâtons dans les roues ». Ouf, je suis soulagée et j’ai hâte de pouvoir commencer mes nouveaux projets !

Une semaine après cet entretien, la directrice m’annonce que l’entreprise est en train d’étudier ma demande, car ce n’est pas leur politique et qu’ils doivent calculer ce que cela va leur coûter (genre, je coûte 1 million de dollars)…. Bref, je lui dis « ok et j’aimerai avoir une réponse rapidement, car j’ai trouvé une formation qui commence au début du mois de mars, je souhaite donc poser des congés si possible », elle me dit que, pour l’instant, je dois écrire une lettre pour que cela soit plus « officiel » (que je donne le lendemain), qu’il faut voir les délais, bref…  2 jours plus tard, elle me dit que je vais recevoir un courrier chez moi… J’ai comme l’impression que ce n’est pas bon signe, mais je croise les doigts quand même, car elle m’a dit qu’elle ne me mettrait pas de bâtons dans les roues  …

Hier, je reçois donc le courrier où « ils ont le regret de m’informer qu’ils ne donneront pas suite à ma demande …. » Sans aucune explication…

Et voilà, en une lettre, tout ce que j’avais prévu, c’est envolé. Je suis donc passée par diverses émotions en ce samedi…

J’ai d’abord été très déçue, j’en ai pleuré de voir mes projets s’envoler, puis j’ai été en colère contre mes employeurs, ma colère est devenue de la rage au point que j’avais qu’une envie, les faire chier et de leur faire subir ce qu’ils me font subir depuis des mois.. Mais, je savais au fond de moi, que ce n’était pas la solution. J’ai donc accepté ce refus -difficilement, mais j’ai accepté- et de toute façon il fallait que je rebondisse pour ne pas rester dans la colère qui ne devenait plus très saine ….

Aujourd’hui, voici mes options :

1 : je peux démissionner, mais je n’ai pas d’allocation chômage,
2 : je peux trouver autre chose et démissionner, mais je renonce temporairement à mes projets
3 : je peux faire un abandon de poste… 

Il me faut donc prendre une décision.

@suivre …

3 commentaires sur « Déception, colère, rage, acceptation et une décision à prendre !! »

  1. Attention pour l’abandon de poste… Ca risque de ne pas passer vu qu’ils ont un courrier de ta part demandant une rupture conventionnelle il peuvent le faire passer pour une démission… Renseigne toi bien avant! Si tu n’avais fait qu’à l’oral tu aurais pu faire un abandon de poste, il n’avait pas de preuve écrite…
    Je connais peu tout ça mais j’ai l’occasion d’y avoir été confronté avec mon entourage.
    En tout cas, bon courage pour la suite. Prendre la décision de partir n’est pas facile.
    Par curiosité quels sont tes projets?

Laisser un commentaire

