C’est le moment de vous en dire plus !

Ca y est, c’est THE MOMENT.

Le moment de vous dévoiler un de mes projets, celui-lui, dont je parle de plusieurs articles… 🙂

Dès ce week-end, je vais rejoindre « La fabrique à bonheurs » pour devenir praticien en psychopédagogie positive. C’est une formation qui se déroule en 10 modules (1 par mois). Je suis entre l’excitation et la peur de cette nouvelle aventure, mais je sais que cette formation est faite pour moi.

Mais d’abord, qu’est-ce-que la Psychopédagogie Positive?

C’est l’intégration et l’application concrète des enseignements de la Psychologie Positive et de la Pédagogie Positive dans le cadre de l’accompagnement des apprentissages et du développement à tout âge.

Fortes de toutes leurs années d’expérience clinique en cabinet, dans l’enseignement traditionnel et dans l’enseignement à pédagogie différenciée, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau ont développé une approche globale, concrète et outillée qui prend en compte le cognitif, l’émotionnel et le somatique; ce qu’elles appellent leur approche Tête, Cœur et Corps. Leur méthode est reconnue au niveau international grâce à leur best-seller « Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive, traduit dans plusieurs langues.

Cette approche permet à l’enfant, et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants, rééducateurs, etc.), de prévenir, d’identifier et de corriger les difficultés et les troubles d’apprentissage et du comportement.
Audrey et Isabelle accompagnent sérieusement, et avec légèreté et humour, les enfants et adolescents pour les aider à trouver du sens à leur travail scolaire, à trouver leurs propres méthodes d’apprentissage afin qu’ils mettent en œuvre des stratégies cognitives et affectives adaptées. Elles souhaitent aujourd’hui partager leur savoir-faire.

L’enfant faisant partie intégrante de son système familial, nous prenons en charge également les parents tant désireux de mieux comprendre les interactions avec leur(s) enfant(s) et de réfléchir sur les conduites à tenir. Et comme l’enfant fait également partie d’un système social, scolaire, nous formons régulièrement des enseignants, des accompagnateurs, des rééducateurs à une Pédagogie Positive©, ludique et innovante qui favorise une relation saine à l’apprentissage pour leurs élèves et pour eux-mêmes.

A chaque étape de son parcours, dans chaque lieu de son développement, à chaque moment important de son histoire, nous pensons qu’il est important que, dès le début, l’enfant se forge une image positive de lui-même pour qu’il se développe harmonieusement.

J’ai hâte, vivement ce week-end, pour le 1er module sur « les bases et techniques principales de la Pédagogie Positive (enseigner et Accompagner avec l’approche Tête Cœur Corps) »
Pour en savoir plus, c’est ici
@bientôt
Capture d’écran 2013-07-05 à 15.25.22

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s