Une page se tourne, merci !

Depuis, plus de 3 ans, je suis éducatrice de jeunes enfants dans une crèche inter-entreprise. Le 26 octobre 2015, une page va se tourner. En effet, un de mes projets va se réaliser. Je vais prendre la direction d’une crèche associative à gestion parentale. C’est un nouveau défi pour moi et j’ai hâte de le relever. Merci à l’association de votre confiance !

1601425_914070961961439_25821078966319313_n

Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan… Ces 3 années de terrain ont été très riches et intenses en émotion… J’ai énormément appris, apporté, reçu, donné, j’ai également été déçue, en colère, triste, frustrée, bref, c’était ma première expérience, en tant qu’EJE et elle est à jamais gravé.

Au cours de ces 3 années, j’ai croisé beaucoup d’enfants, certains m’ont chamboulé, d’autres m’ont fait craquer, où m’ont mis à bout, certains m’ont bien fait rire, m’ont ému ou attendri, bref, avec eux j’ai grandi, évolué, appris. J’ai apprécié ou détesté chaque moment avec eux et pour tout cela, merci les enfants. Grandissaient bien, mais pas trop vite 😉

J’ai également fait de magnifiques rencontres (elles se reconnaîtront), je tiens d’ailleurs à vous remercier de tout mon coeur, pour votre professionnalisme, votre créativité, votre joie, votre respect, vos délires, votre discrétion, vos conseils, votre réflexion, vos câlins, vos pleurs, votre confiance, vos coups de gueules. J’ai vécu avec vous, 3 belles années de partage et d’émotions… bref, les filles restez comme vous êtes, je vous aime et je continuerai à être présente dans vos vies, je ne vous lâche pas comme ça !! Ok bro ?!

Quant à vous, mes chères « autres collègues », un ptit mot pour vous. Pendant des mois, j’ai vécu un « enfer » avec vous, mais malgré tout, je vous dis UN GRAND MERCI ! Oui, merci, car grâce à vous, j’ai grandi, j’ai évolué, j’ai appris de mes erreurs, de ces expériences très difficiles et je sais que je n’ai pas besoin de vos mots ou de vos actes, même douloureux, pour me dire qui je suis ou qui je dois être… Cependant, j’ai eu de bons moments avec vous et c’est ceux-là que je vais retenir. J’espère réellement que vous trouverez le chemin vers le bonheur et l’épanouissement professionnel. En tout cas pour certaines, si elles s’accrochent, elles évolueront !! Juste un conseil : attention aux relations toxiques !!

11873797_902085733159962_6298991546553244_n
Je suis libre !!
Et comme on dit, le meilleur pour la fin 😉 

Je tiens à remercier la seule, l’unique, mon binôme, mon tic ou tac, ma psychomot’ préférée, la seule que j’ai rencontrée :D. Nous avons commencé le même jour, pour ne plus se quitter (au grand désespoir de notre direction).. Elles ont essayé, mais elles ont eu des problèmes… Non, je plaisante..quoique !! Depuis plus de 3 ans, nous sommes en totale harmonie, nous finissons les phrases de l’une et de l’autre, nous réagissons au même moment, nous pensons la même chose, nos avons les mêmes valeurs, nous avons les mêmes idées, bref, on se complète professionnellement et travailler comme ça, c’est juste « LE KIF TOTAL ».  Et le plus dur pour moi, c’est de faire une pause dans notre binôme, car oui, ce n’est qu’une pause, je suis sûre, que nous allons nous retrouver professionnellement, Oui, nous nous retrouverons, ça ne peut pas en être autrement. Tu es ma Best friend professionnelle !

11265416_920039118055897_5124070851928325626_n

@bientôt pour de nouvelles aventures !!

3 commentaires sur « Une page se tourne, merci ! »

  1. Merci pr cette page tellement réaliste!! Ms bon tu vas me faire pleurer !!😭 ça y est c’est ft!!
    Que dire si ce n’est que tu m’as appris et apportée pleins de belles choses de part tes recherches et tes lectures, j’ai changé ma façon de Penser!!😉
    Merci d’avoir été la ds les moments difficiles, mm si je sais que tu le seras tjs, xestvpr ça que ns avons des forfaits illimités😀
    Je plaisante ms mm si comme tu le sais je suis fière et contente pr toi, ça va être difficile pr moi!!

    Tic ou tac.. Comme tu veux on jamais vraiment su qui été qui!! 😉

  2. Sylvia;
    C’est drôle que tu dises tout ça, ton entrer dans la crèche était vu avec un regard méfiant mais une richesse car ne te connaissant pas ni tes connaissances je t’ai laissée t’aprocher …..
    tu était différente à c’elle d’aujourd’hui , c’elle qui arrive avec plein de savoir apprise de 3 ans d’école
    C’elle qui as dû faire une place avec parfois autorités
    C’elle qui parfois mettait son grain de sel partout pour être sur tout les fronts
    C’elle qui restait toujours poli mais ne s’intéressait pas plus que ça de nos vie
    Et puis tous les rires les messes basses ton fait dérider ! Tu es devenu plus « spontanée  » car l’opinion de certaines ton toucher et ton aider à être plus  » cool »
    L’amitié c’est former même des clans
    On as réussi avec ton aide et ton savoir de tes lectures tes blugs tes liens de voir que derrière cette personne si pointilleuse et perfectionniste il y avait une femme rigolote qui savait déroger à certains protocoles de merde  » haaaa pas bien »
    Une femme sur qui on avais une question avec réflection profond tu étais la? Sur soit comme sur nos enfants…..
    Ne change plus humainement !!! Donne comme tu nous as donné ! N’oublie pas ton sourire et ton regard remplie de sourire bon! Avec un trai de crayon noir c’est plus jolie « !!!
    Et surtout n’oublie pas  »
    On sera toujours là …….
    Aussi à flocontine….💀lol
    Et on viendra te rendre une petite visite alors café et croissant silteplais !!!!
    ps: si ta remplassante nous fait chier !!on la pousse à bout et la met en dépression longue durée ! Sophie vas être ravi
    Bonne continuation !!!🐹🐹
    Faute d’écureuil un hamster
    Kiss💋💋💋💋

  3. Eh ba dit donc, félicitation à toi, il y a un moment que je n’étais pas passé par chez toi!! Belle nouvelle aventure alors! C’est cool.! Bises.

Laisser un commentaire

