Praticienne en psychopédagogie positive

C’est avec une immense joie, que je vous annonce que depuis le 2 juillet 2016, je suis certifiée praticienne en psychopédagogie positive par la @lafabriqueàbonheurs.

10 mois, 10 week-ends, 10 modules d’enrichissement, de questionnement, de doutes et de pur bonheur !!

Bon, ok, c’est bien beau, mais concrètement, kezako la psychopédagogie positive ?

La pédagogie positive c’est apprendre avec sa tête (cognitif), son coeur (émotions) et son corps (mouvements). Par cette approche, je vais accompagner l’enfant, l’ado et/ou l’étudiant en difficulté d’apprentissage, en manque de concentration ou de motivation… L’approche tête, coeur, corps est une approche bienveillante, respectueuse et globale. Ensemble, nous irons à la rencontre et à la découverte de ses talents… Pour cela, je suis équipée d’outils ludiques et positifs qui l’amèneront vers une autonomie, une organisation, une confiance en soi 

9ae6b2b7745e9a5c8b79efa8bb2d73a1

Pour l’instant, je vais faire cette activité en parallèle (mi-temps), car mon boulot de directrice me prend du temps, mais surtout, il me passionne ! J’adore ce que j’y fais et ce que j’y apprends ! Même si le management d’une équipe n’est pas facile, je suis dans un défi permanent et j’adore ça !

Mais pour l’instant, place aux vacances !

Je vous souhaite à tous de belles vacances ensoleillées, ludiques et bienveillantes.

Bises

 

 

 

2 commentaires sur « Praticienne en psychopédagogie positive »

Laisser un commentaire

